Formations Pédagogie Différenciée et Organisations- 19/11/19 et 21/01/20

Académie d'Orléans - Tours
philippe.gesset@ac-orleans-tours.fr
christelle.company@ac-orleans-tours.fr
 

Objectif 1: Confronter quelques répères théoriques sur la pédagogie différenciée.

1 - Activité n ° 1: Premières approches théoriques de la pédagogie différenciée: la différenciation

Travail individuel:
- Se souvenir d'une situation professionnelle où l'on a fait de pédagogie différenciée.
- Décrire en quelques lignes cette situation et ce que vous avez fait cette situation était en œuvre des éléments de différenciation.
Travail en groupe de 4 ou 5: Chacun va lire sa situation puis le groupe en choisir une.
Les collègues vont poser des questions pour connaître:
- les objectifs de la situation décrite
- la gestion du temps, de l'espace
- l'organisation des échanges
- les aides ou coups de pouce
-…
Retransmission of the work of a group to reporter other- that that the situation a été choisie
Synthèse sur les 3 pistes pour différencier