Objectifs :
- Identifier les enchaînements de réaction possible.
- Identifier les 5 phases du processus de crise.
- Prendre en compte les indications corporelles dans la gestion de la crise.
Ressources :
• Guide de prévention et d'intervention contre la violence envers le personnel de l'éducation. Guide_Violence.pdf
• Le processus de crise. prezi.exe
Activité N°2 : Les gestes professionnels adaptés
Objectif :
- Identifier les postures de l’enseignant favorisant la réussite d’une situation éducative.
Activité N°3 :Des pratiques différenciatrices à la pédagogie différenciée (éléments théoriques)
Objectif :
- Identifier les besoins de différenciation en fonction du public concerné.
Le multi-agenda est un outil pour appréhender le travail enseignant dans sa complexité. Une modélisation plus fine des gestes d'étayage, au cœur du métier d'enseignant est développée à travers les postures enseignantes et les postures d'élèves.
Enter your email and we'll send you reset instructions
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.