Le déroulement et les questions :
Diaporama "Discipline_technologie_positionnement" :
Présenter le diaporama jusqu'au début de la diapo 8 puis poser la question N°1:
Q1 - Quels sont les dimensions mobilisées dans le cycle 3 ?
Commenter les réponses
Puis dérouler le diaporama jusqu'à la fin en soulignant la cohérence ainsi que la progressivité des apprentissages
Diaporama "7157..." :
Présenter le diaporama jusqu'à la diapo 2 puis poser la question N°2 :
Q2 - La SVT la Physique et la Technologie peuvent-elles traiter des sujets différents en cycle 3 ?
Proposer la diapo 3 comme élément de réponse puis poser la question N°3 :
Q3 - Quelle(s) démarche(s) faut-il utiliser en cycle 3 ?
Pour la question 3 toutes les réponses sont bonnes (nous en reparlerons en début d'après-midi)
Présenter la diapo 4 puis présenter l'exemple de la diapo 5 et poser la question N°4 :
Q4 - L'exemple présenté est-il représentatif du rôle de chaque discipline dans le projet ?
Présenter la diapo 6 puis poser la question N°5 :
Q5 - Quel horaire hebdomadaire est consacré aux sciences et technologie en 6e ?
Présenter la diapo 7 puis poser la question N°6 :
Q6 - Quelle répartition des enseignements semble la plus appropriée ?
Présenter la diapo 8 puis poser la question N°7 :
Q7 - Un seul enseignant enseigne les S&T en 6e ?
Présenter la diapo 9 (voir le commentaire)
Présenter la diapo 10 (voir le commentaire)
Présentater de la diapo 11 puis poser la question N°8 :
Q8 - L'évaluation :
Présenter la diapo 12
Puis les diapo 13 et 14