L'objectif est de faire le point sur les démarches et activités que l'on peut mettre en oeuvre au cycle 3
3 temps :
1 - Que disent les programmes ?
2 - Qu'est ce que la démarche d'investigation ?
3 - Quelles autres démarches au cycle 3 et au cycle 4 ?
Temps 1 : Que disent les programmes ?
A l'aide du diaporama "Que disent les programmes ?",
- Mettre en évidence la diversité du vocabulaire utilisé.
- Faire remarquer que seuls quelques étapes des démarches peuvent être mises en oeuvre lors d'une séance / séquence.
Temps 2 : Qu'est-ce que la démarche d'investigation ?
On propose aux îlots de revenir sur la séance vécue et d'identifier les différentes étapes.
Un groupe passe au tableau et écrit quelques étapes.
Un autre groupe est sollicité pour compléter la démarche vécue.
Lorsque toutes les propositions sont épuisées on propose de vérifier les étapes.
A l'aide du diaporama "Les démarches.ppt"
Temps 3 : Quelles autres démarches au cycle 3 et au cycle 4 ?
Présenter (rapidement) les autres démarches utilisées en sciences et technologie et en technologie au cycle 4 à l'aide du diaporama "les démarches.ppt"
Les étapes de la démarche d'investigation étant à privilégier au cycle 3, distribuer la page 1 du document :
"Démarche investigation BO 2008.docx" en document de synthèse.
Enter your email and we'll send you reset instructions
Network
My requests
You don't have any notifications
You have no active requests
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.